Debout de bonne heure pour cette 2ème journée, nous sommes partis en bus jusqu’aux bords de la Tamise, à Westminter Embanquement.
Puis direction St James Park à l’arrière de la parade des Horses Guards après une traversée rapide du quartier de Wewtminter.
Quelques photos à prendre dans ce parc très agréable mais nous n’y avons pas trouvé de lion (sinon en bronze un peu plus tard dans la journée) juste des écureuils, des poules d’eau, des hérons et des cygnes.
A l’issue de la traversée, nous sommes arrivés au palais de Buckingham. Là, malheureusement, déception, la relève de la garde a été annulée. Nos élèves ont monté leur propre relève sur l’air de “Eye of Tiger” … ou pas !
Pour le déjeuner de midi, nous sommes revenus à St James Park.
Grâce au Père Fouras, en début d’après-midi, nos élèves, devenus des “chrononautes” ont voyagé dans le temps et l’Histoire du Royaume-Uni de Westminster à Trafalgar Square pour trouver un énigme, une phrase extraite des mémoires de l’Amiral Nelson :
“First gain the victory, and then make the best use of it you can”.
Après avoir décodé l’énigme, tout le monde a profité du quartier de Piccadilly et de ses magasins. Certains finissant par une indigestion de “M&M’s” !
Un dernier rendez-vous Leicester Square et nous repartons pour la 2ème soirée dans nos familles à Mottingham. A demain !
Merci pour tout ces beaux moments partagés ! Un très bon séjour à tous nos londoniens !!! (Maman Matteo)