Classe de neige 2022 1


« Notre Promo CLASSE de NEIGE 2022 ».

Nous avons renoué cette année avec notre traditionnel séjour en Classe de Neige pour nos élèves de 5ème. Cette semaine au ski aura été la récompense de toutes les incertitudes et déceptions liées aux contraintes sanitaires de ces dernières années… Une réelle chance que dont 32 élèves ont pu profiter.

Au programme de la semaine, des conditions exceptionnelles avec un soleil au beau fixe rayonnant sur le cadre de Superbagnères durant l’intégralité du séjour.

Nouvelle station, en pleine vallée du Luchon, Superbagnères nous a accueillis dans un magnifique hôtel témoignage de l’histoire locale.

Aux pieds des pistes désertées par le tourisme, nos élèves ont suivi une semaine intensive de cours dispensés par l’Ecole de Ski Français. Ils ont nettement progressé au fil de leurs descentes et se sont vus remettre en fin de séjour les médailles gagnées par tous leurs efforts… Bravo à eux ! (Et en plus, aucun blessé !)

Ils ont également fait preuve d’efforts en dehors des pistes… Très autonomes, les élèves ont assuré et ont eu les compliments du personnel du centre et de l’ESF.

Ce séjour a été une occasion concrète d’apprendre le vivre ensemble au cours des temps forts de la collectivité (à laquelle il faut s’adapter sans cesse).

Nous avons vécu des moments inoubliables de partage, de complicité, de jeux et de convivialité (l’incontournable loup garou, la fameuse boum, les chorégraphies tiktok ou madison pour les moins jeunes…)

Tant de souvenirs à garder précieusement dans la mémoire de collégiens, car…«  le ski, ça laisse des traces : au sol et à l’âme». (Shauwn White).

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Classe de neige 2022

  • Baptiste Robert

    La classe de neige était incroyable j’en garderais un très bon souvenir
    Merci beaucoup au professeur QI nous on accompagné
    C’était incroyable .