Arts Plastiques


2018-2019

Le jeudi 6 décembre 2018, les élèves de 4èmes ont réalisé 2 visites guidées dans le cadre du projet Street Art mené en cours d’Anglais et Arts plastiques. Ils ont découvert dans le centre d’Art Space Junk de Bayonne les œuvres étonnantes et engagées de l’artiste Jonathan Ouisse qui s’inspire de son époque et de son actualité : politique et écologique en représentant selon ses mots « l’Homme dans sa tentative ridicule et vaine de maîtriser son environnement. »

Pour faire le lien avec le thème de l’EPI Street Art les élèves ont aussi découvert aux alentours du centre d’art Space Junk plusieurs grandes fresques peintes lors des 2 derniers festivals Points de vue. Ils ont ainsi pu ainsi admirer les œuvres dans toute leur dimensions imposantes et apprécier pleinement leur qualité artistique, technique ainsi que leur intégration dans le site.

Vous trouverez différents dossiers se rapportant à cette sortie, un dossier avec des photographie des visites guidées, un autre avec toutes les œuvres de Street Art visibles sur Bayonne ainsi que 2 diaporamas présentant les travaux réalisés par les élèves dans le cadre de l’EPI .

DIAPORAMA_EPI_Street-Art_4A.pdf et DIAPORAMA_EPI_Street-Art_4B.pdf

 

2017-2018

Prenez le temps de regarder les travaux réalisés par vos enfants en cours d’Arts Plastiques cette année, ils sont visibles dans les vidéos ci dessous.

En complément, les élèves de 6èmes, au cours du premier trimestre, sur le thème de la main sont visibles dans 2 autres films réalisés à partir du montage des vidéos prises par les élèves eux-mêmes.

Ces 3 vidéos vous donneront un bel aperçu de toutes les belles réalisations de nos élèves et de leur talent.

Bon visionnage. Kattin Irigaray.