13h45, nous voici dans le centre de San Sebastian / Donostia. Presque sur la plage de la Concha, nous rejoignons une auberge « A room in the city » , nous y passerons la nuit. Nous y posons nos bagages et direction la plage sous la pluie.
Beaucoup découvrent la Concha pour la première fois. Nous nous dirigeons vers la « Parte Vieja » de la ville, celle qui autrefois fut une place-forte entourée de remparts. Puis nous marchons vers la Plaza de la Constitución pour le lancement d’un jeu de piste avec énigmes codées à résoudre sur les événements de l’été 1813, la libération de la ville.
Sous la pluie, les élèves en équipes d’une dizaine vont de lieu en lieu recueillir les indices puis reviennent Plaza de la Constitución pour décoder l’énigme finale : ce fut difficile avec des documents imbibés d’eau mais la solution fut trouvée !
Après un petit temps libre pour temps, nous nous retrouvons toujours Plaza de la Constitución et nous prenons la direction de notre auberge.
Après une douche agréable, nous partons pour le repas du soir à la Cidrerie Sagardotegia. Nous concluons cette soirée avec une dernière visite de quelques minutes à la Concha, histoire de la voir sans pluie et en soirée.
Voilà, le temps du repos est là ! Bonne nuit à tous et à toutes ! Demain, nous partons pour Bilbao, son musée Guggenheim et son « Casco Viejo » .
Suite du voyage ici : “Bilbao 2019 – Musée Guggenheim”
Voici quelques images de l’après-midi, du repas et de la soirée :