Deuxième journée dans Londres.
8h, les élèves sont rendez-vous croisement de West Wickham Road et de Links Orchard Road. Tout s’est bien passé dans les familles d’accueil.
Nous prenons le bus, ligne 356, direction la gare de Eden Park.
8h39, nous partons depuis la gare de Eden Park, direction London Bridge Station. Le ciel est nuageux et l’air un peu frais.
Arrivés au cœur de Londres, nous sortons de la gare et nous nous dirigeons à pied vers les rives de la Tamise puis le Globe, le théâtre de Shakespeare.
Là, les élèves font une vidéo en déclamant des vers de Roméo et Juliette ou de Hamlet.
Vers 10h, nous reprenons notre route le long de la Tamise sur quelques dizaines de mètres pour aller jusqu’à la Tate Modern.
Nouveau défi pour les élèves lors de la visite : choisir une œuvre d’un artiste et faire une petite vidéo présentant l’œuvre et l’artiste.
Après le déjeuner pris au 4èle étage de la Tate Modern, nous dirigeons vers la Cathédrale St Paul en passant par le Millenium Bridge.
A la cathédrale, changement de programme compte tenu de la pluie, nous nous dirigeons vers le Guildhall pour visiter une exposition plus classique avec des œuvres de la fin du XIX° et des restes d’un amphithéâtre romain en sous-sol.
Peu après 15h, nous prenons le Subway à la Cathédrale de St Paul direction Bond Street pour un temps libre sur Oxford Street et Oxford Circus.
Vers 17h15, nous reprenons le Subway à Oxford Circus pour nous rendre à la gare de Charing Cross et reprendre le train de 18h 04 qui nous ramènera vers Eden Park.
À nouveau le bus 356 qui nous laisse au croisement de West Wickham Road et Monks Orchard Road où tout le monde rentre dans sa famille pour la troisième nuit en Angleterre.
À demain pour, entre autres, la visite de la Tour de Londres.