Concours lecture


Le concours littéraire du collège Immaculée Conception, doté d’Ipads, mène les élèves à lire le plus de livres possibles dans l’année scolaire et en faire une présentation sur leur tablette.

L’application utilisée s’appelle Book Creator. Cette application permet de créer un petit livre qui, lorsqu’on l’envoie sur Ebooks, a la particularité d’être doté de pages qui se tournent, d’afficher clairement les premières de couverture, et d’enregistrer autant d’extraits que l’on veut.

Une deuxième catégorie du concours permet aussi aux élèves d’écrire eux-même de courtes histoires, des nouvelles, ou des poèmes.

Voici un florilège de quelques pages réalisées cette année.

[huge_it_slider id=”33″]

A cette particularité s’ajoute le fait que les élèves qui concourent présentent en fin d’année leurs lectures aux élèves de CM1 de l’école Sainte Marie de Biarritz en les affichant au tableau par vidéo projecteur, leur lisant des passages et répondant à toutes leurs questions littéraires ! C’est un échange riche qui donne aux écoliers non seulement un aperçu de ce que les élèves peuvent lire dans les classes supérieures, mais aussi une idée globale de leur vie au collège.

[huge_it_slider id=”34″]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.